"Enfin", a lâché Daniel Pomeret, maire de Anse, qui s’est adressé à l’assistance après Jean-Paul Hyvernat, nouveau maire de Lachassagne. Ce dernier a souhaité une belle journée aux aînés des deux communes qui avaient répondu présent à l’invitation des municipalités pour partager un repas et un moment d’animation de type cabaret.
Si les retrouvailles ont pu avoir lieu, il a fallu composer avec des absences. Certains ont été empêchés par la grippe ou le Covid, quand d'autres ne se sont pas sentis prêts à retrouver des rendez-vous réunissant autant de monde.
Des jeunes également présents
Les deux élus n’ont pas manqué d’avoir une pensée pour Jean Etienne, maire de Lachassagne récemment décédé. Celui-ci avait partagé plus de 50 repas en tant que maire et prévoyait de les poursuivre en tant que convive. La vie en a décidé autrement. Le repas préparé par le traiteur Bertrand a été servi par les jeunes de l’engagement citoyen, encadrés par Linda Beggui, élue en charge de la jeunesse et de la citoyenneté.
Depuis plusieurs années déjà, ces jeunes participent aux repas des aînés. Ils ont été très chaleureusement applaudis. Les amateurs de danse ont pris possession du parquet pour valser, tanguer ou encore swinguer et conclure cette belle journée partagée.