AccueilBEAUJOLAISPierres doréesBeaujolais : ces dingues du Moyen-Age !

Beaujolais : ces dingues du Moyen-Age !

Les Amis du vieux Chazay cultivent à leur manière le patrimoine local.
Beaujolais : ces dingues du Moyen-Age !
Martine BLANCHON - Alain Maguet, à gauche, succède à Victor Perrin.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Chazéen depuis une vingtaine d'années, Alain Maguet s’est peu à peu intéressé à la vie associative, en s'investissant vraiment à l’heure de la retraite. Depuis cinq  ans, il s’est plongé dans l'histoire du patrimoine local en intégrant l'association des Amis du vieux Chazay. Il succède aujourd'hui à Victor Perrin, qui a souhaité passer la main après 30 ans de présidence.

Depuis 2010, des visites commentées en extérieur ont été mises en place, le musée étant en pleine restructuration. Des prestations qui ont été dynamisées : elles sont costumées et des démonstrations de combats de chevaliers, des danses et un adoubement pour conclure sont proposés.

L’association compte près de 200 adhérents mais seulement une vingtaine de bénévoles actifs. Un des objectifs de l’association est de fidéliser les bénévoles tout en recrutant de nouveaux passionnés du patrimoine chazéen.

UN NOUVEAU BUREAU

Des travaux d'aménagement du musée vont être réalisés. Il va s’agir de le faire vivre. Un budget de 250 000 euros est programmé. "Nous souhaitons étendre nos offres pédagogiques en nous rapprochant des écoles et du collège", explique le nouveau président.

Le nouveau bureau se compose comme suit  : président de droit Alain Martinet (maire), président d'honneur Victor Perrin, président Alain Maguet, vice-présidents Aurore Durand et Claude Charvolin, trésoriers Pierre Tavernier et André Galy, secrétaires Chantal Perrin et Myriam Bourgeat. Les visites animées reprennent à partir du 8 mai avec un départ du parvis de l’église à 16  h. Visites de groupe possibles à partir de dix personnes et sur rendez-vous. Plus d'infos sur la page Facebook.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?