AccueilACTUALITESFaits divers / Justice"Air cocaïne" : la femme du pilote rhodanien témoigne

"Air cocaïne" : la femme du pilote rhodanien témoigne

Sabine Fauret, épouse de Pascal Fauret, un des deux pilotes mis en cause dans l'affaire “Air Cocaïne“ s'exprime pour le Patriote après l'incarcération de son mari. Lundi 2 novembre, ce dernier a été interpellé à son domicile des Monts d'Or. Jeudi 5 novembre, il était placé en détention provisoire à la prison des Baumettes à Marseille.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

a Retweeté

Sur son compte Twitter, Sabine Fauret relaie sans relâche les épisodes d'un combat très médiatique (capture d'écran Twitter)

Votre mari se retrouve de nouveau incarcéré en France. Quel est votre état d’esprit suite à cette décision des juges d’instruction marseillais ?"

"C’est un traumatisme supplémentaire pour la famille et pour les enfants, qui sont trèsaffectés par ce verdict. Je suis évidemment soulagée du retour de mon mari en France mais j’aurais préféré qu’il soit équipé d’un bracelet électronique pour pouvoir rester à la maison."

Il a été interpellé à votre domicile lundi matin ?

"Oui, une quinzaine de gendarmes étaient présents, comme s’il s’agissait de l’ennemi public numéro un ! Cela fait plus de trois ans que ça dure. De toutes les personnes interpellées, ce sont les pilotes qui payent le plus lourd tribut, après plus de trois ans passés en République dominicaine. Pascal et Bruno n’étaient pourtant que les simples exécutants d’une société d’aviation."

Vous demeurez confiante malgré cette décision de la justice française ?

"Je ne porte pas de jugement sur cette décision car je n’étais pas présente à l’audition. La justice devrait peut-être davantage prendre en compte l’aspect humain engendré par une telle décision administrative. Derrière, il y a une famille et des enfants qui souffrent. J’estime que mon mari a suffisamment donné. Cependant, c’est une décision de justice et je laisse désormais le soin aux avocats de défendre mon mari."

Propos recueillis par Cédric BLANC

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?