Âgé d'une vingtaine d'années, un jeune homme a été abattu par les forces de l'ordre ce mercredi 20 juillet. Il avait tué cinq membres de sa famille recomposée, à savoir son père, sa belle-mère et trois mineurs (son demi-frère, sa soeur et sa demi-soeur) d'après les informations de l'AFP.
Il se serait retrouvé retranché chez lui depuis 23 h 30 mardi 19 juillet dans la maison familiale. Il était armé d'un fusil et d'un katana quand le GIGN est intervenu en milieu d'après-midi. Le contact durant les négociations n'ont pu aboutir et l'assaut a été donné dans la matinée, forçant le GIGN à l'abattre.
Un suspect sous traitement
Selon France Info, le tueur ne vivait pas avec la famille recomposée. Les deux adolescentes tuées étaient âgées de 15 et 17 ans. Le plus jeune, son demi-fère, avait lui 5 ans. La famille en question était arrivée dans le village en 2020.
Le suspect travaillait dans une enseigne de restauration rapide. Il suivait, selon le Parisien, un traitement qu'il ne prenait pas régulièrement, provoquant des accès de violence et nécessitant l'intervention de pompiers au domicile.