Comme tous les ans, les Jeunes agriculteurs de Lamure Monsols se sont retrouvés pour le concours de labour cantonal, qui sert de sélection au concours départemental qui se déroulera ce samedi 20 août, à Cublize, au Lac des Sapins, à l'occasion de la fête de l'agriculture du Rhône.
Sur les parcelles qui leur avaient été attribuées, guidé par leur coéquipier, chaque laboureur a commencé par creuser sa raie d’ouverture qui était noté par le jury. Ensuite, chacun labourait sa parcelle sous les yeux des nombreux spectateurs parmi lesquels on notait la présence d’Alexandre Portier, le député nouvellement élu de la circonscription.
Florian Granger et Aurélien Simonet à Cublize
Près de l‘accès au terrain, un petit tracteur surprenait les visiteurs par sa taille minuscule à côté de ceux des candidats en lice. Bien que non concurrent, le conducteur, venu par plaisir, traçait imperturbablement de beaux sillons. L’orage, menaçant depuis un bon moment, finissait par éclater, ce qui a retardé la proclamation des résultats. Et ce sont Florian Granger de Chênelette et Aurélien Simonet de Vernay qui représenteront donc le canton ce week-end pour la finale départementale à Cublize.
