AccueilACTUALITESAgrandissement de l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche : le vaste chantier continue

Agrandissement de l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche : le vaste chantier continue

Du fait de l'ampleur de cette opération de travaux de l'hôpital Nord-Ouest de Villefranche, celle-ci va générer certaines perturbations.
Le futur hôpital de Villefranche/Gleizé.
HNO. - Le futur hôpital de Villefranche/Gleizé.

ACTUALITES Publié le ,

Du fait de l'ampleur de cette opération de travaux, celle-ci va générer certaines perturbations.

Les travaux d'agrandissement et de modernisation de l'hôpital Nord-Ouest battent leur plein. La mise en place du chantier et des réseaux s'achève, les opérations de fondation du futur bâtiment E vont débuter pour la construction qui durera 24 mois. Une phase significative s'amorce cette semaine avec la rénovation de l'espace patients visiteurs et la création d'un nouveau parvis qui vont modifier les plans de circulation et les accès au bâtiment principal.

La raquette au niveau 1 va bientôt être "écrasée" présageant la transformation du site, avec en son cœur le futur parvis place de village et un nouveau hall attendus à la fin de l'été 2019.

Création d'un nouvel espace dépose minute

Ainsi, à compter de lundi 29 octobre, les travaux réalisés seront les suivants : création d'un nouvel espace dépose-minute (pour mise en service le 8 novembre devant le bâtiment d'accès à la chirurgie ambulatoire).

Les personnes devant se rendre à l'hôpital doivent se garer sur le parking visiteurs ou utiliser la dépose-minute sans stationner.

Est programmée également la création d'une double porte en rez-de-jardin (niveau 0) qui deviendra l'accès principal du bâtiment à partir du 8 novembre. A partir du 9 novembre, des travaux de démolition de la butte soutenant la raquette vont démarrer. Il est prévu aussi la création du nouveau parvis (réseaux et infrastructures des chaussées) de décembre à courant avril 2019 pour une réouverture partielle.

Et enfin, le programme inclut des travaux en pignon du bâtiment principal (aile D) du 29 octobre à mi-avril 2019.

L.C.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?