Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Agence juridique : vos formalités en toute simplicité !

Publi-information - - Economie

L'Agence Juridique a été créée en 2015 par Nathan Rothman et Jérémy Maarek. C'est une legaltech (technologie au service du droit), spécialisée dans les services juridiques en ligne, tels que la création d'entreprise, la modification d'entreprise ou encore la liquidation d'entreprise. L'Agence Juridique accompagne également les entrepreneurs dans la réalisation de leurs business plan, ainsi que leurs droits concernant leurs prêts bancaires.

En prenant en compte les nouvelles technologies et le savoir juridique, Agence juridique a révolutionné le secteur de la création d'entreprise. Effectivement, cette start-up offre la création d'entreprise sur mesure, en ligne, à des prix défiants toute concurrence. Grâce à l'Agence Juridique, il n'est plus obligatoire de passer par un cabinet d'avocat ou par un cabinet d'expert-comptable pour créer son entreprise, la modifier ou liquider son entreprise, car cette entreprise propose de le faire de façon numérique.

Créer votre entreprise en ligne avec Agence Juridique

La première phase pour créer une entreprise est de créer des statuts. Auparavant, les statuts étaient obligatoirement rédigés par des avocats, cela donnait une sécurité juridique indiscutable. Seulement, cela était très coûteux.

L'agence juridique est une start-up très innovante car elle offre aux créateurs d'entreprise une qualité irrépréhensible des statuts rédigés par des avocats, à un prix défiant toute concurrence (à partir de 99€). Pour que cela fonctionne, les fondateurs de l'Agence Juridique ont créé un algorithme de génération automatique de statuts, qui se fait seulement à partir d'un questionnaire.

Le futur entrepreneur a seulement besoin de répondre à quelques questions, ce qui va établir le futur statut de son entreprise. Les questions sont faites pour que l'utilisateur ne soit pas perdu dans les informations. Si jamais c'est le cas, le site le prend en charge avec des aides tels que des bulles d'aides ou encore de nombreux articles détaillant chaque question que l'utilisateur peut se poser. De plus, le futur entrepreneur peut également avoir une écoute, et ainsi une réponse rapide avec un conseiller par téléphone.

KBIS en moins de 48H

Lorsque les statuts sont validés, Agence Juridique va prendre en charge l'enregistrement auprès du greffe du Tribunal de Commerce. Cela est fait le plus rapidement possible. L'entrepreneur recevra son Kbis sous 48H. Une révolution !

Lors d'une création d'entreprise, les entrepreneurs ont l'obligation d'ouvrir un compte de dépôt pour les apports. C'est un compte provisoire, permettant aux associés de verser la totalité de leurs apports. Lors de cette étape, un certificat de dépôt des fonds leur est remis par le banquier : obligatoire pour la création d'une entreprise. Cela prend généralement quelques semaines, car il faut plusieurs rendez-vous avec le banquier.

Là aussi l'Agence Juridique a révolutionné le monde de la création d'entreprise. Grâce à leur partenariat avec certaines banques en ligne, Agence Juridique fluidifie ce processus en le dématérialisant : tout se fait en ligne, donc plus rapide et à coût moindre car les banques en ligne sont moins chères.

Pour toutes ces raisons, Agence Juridiques est le véritable expert en ce qui concerne la création d'entreprise.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer