AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeAffaire Mohamed Abdelhadi : pas de procès pour le meurtre du jeune Caladois

Affaire Mohamed Abdelhadi : pas de procès pour le meurtre du jeune Caladois

Mercredi, la Cour de cassation a confirmé la prescription du meurtre du jeune Caladois, assassiné le 9 décembre 2001. Le procès attendu par la famille n'aura pas lieu.
Affaire Mohamed Abdelhadi : pas de procès pour le meurtre du jeune Caladois

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

"Inacceptable", "incompréhensible", "injuste"... Mercredi, peu après 14h, Naouel Abdelhadi et Rachida Khellas avaient du mal à trouver les mots. Quelques minutes plus tôt, la Cour de cassation venait de se prononcer sur l'arrêt de la Chambre de l'instruction cour d'appel de Lyon du 29 mars 2018 et ainsi confirmer la prescription du meurtre de leur frère Mohamed, assassiné en 2001.

Par cet avis, la plus haute juridiction française a fermé la porte au procès que la famille du jeune Caladois espérait tant. "Après 2001, après 2016, nous sommes fracturés une troisième fois, explique la sœur aînée, Rachida Khellas. Aujourd'hui, j'ai la rage."

Une décision qui a fait réagir l'avocat de la famille Abdelhadi, maître David Metaxas. "La décision rendue ce jour par la Chambre criminelle de la Cour de cassation dans l'affaire du meurtre de Mohamed Abdelhadi marque l'aveuglement de la justice."

Les deux sœurs ont néanmoins affirmé vouloir continuer à se battre, "en déposant plainte contre l'Etat. Et en allant jusqu'à la cour européenne des droits de l'homme".

Le meurtre prescrit après la perte de la plainte

Pour rappel, en mars 2017, l'avocat du meurtrier présumé avait demandé sa libération après qu'une partie du dossier d'enquête ouvert après la plainte déposée par les Abdelhadi en 2008 ait été perdu. Une incroyable bourde qui avait poussé le conseil à faire valoir la prescription. Le début d'un long combat pour la famille caladoise...

T.F.

Plus d'informations dans notre édition du jeudi 12 décembre

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?