La Jeune chambre économique de Villefranche et du Beaujolais a travaillé d'arrache-pied pour l'organisation du Village numérique en Beaujolais qui sera situé dans l'entrepôt des locaux d'e-cité, la pépinière des entreprises e-commerce de...
Un nouveau plan de contrôle relatif au RSA, c'était l'un des points qui figurait à l'ordre du jour de la séance publique du conseil départemental qui s'est tenue vendredi dernier.
Proposer une parcelle pour cultiver ses propres fruits et légumes : tel est l'objectif que propose l'association caladoise des jardins ouvriers et familiaux.
A l'occasion d'une rencontre avec les acteurs du tourisme et les représentants des syndicats des vins, l'interprofession et des viticulteurs du Beaujolais, Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, a annoncé, mardi au Domaine des...
Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à créer la marque I love Beaujolais??
"L'idée est née au printemps par deux compères amoureux de la région beaujolaise avec une seule obsession : faire connaître et valoriser l'image du Beaujolais...
Le Pôle emploi de Villefranche indiquait dans nos colonnes dans une précédente édition que les demandeurs d'emploi étaient de plus en plus nombreux à créer leur activité.
Signalétique, œnotourisme, chambres d'hôtes, visites de châteaux, aménagement de plan d'eau et de chemins de randonnée, etc., les initiatives sont nombreuses.
Fermetures d'usine, difficultés dans le monde agricole, casse sociale, moral en berne… Le Beaujolais Val de Saône n'a pas échappé aux affres de la crise économique.
Andrée-France Contet : une vie dans la maçonnerie
Le bâtiment, un métier d'homme ? Andrée-France Contet fait mentir les clichés et n'a jamais rencontré de sexisme sur les chantiers.
C'est en se mariant qu'Andrée-France Contet a épousé la...
Répondre au mieux aux besoins des entreprises industrielles du bassin d'emploi : telle est l'objectif de la GPECT (Gestion prévisionnelle des emplois et compétences du territoire) mise en place par Pôle Emploi en 2009 suite à la crise.
Deux mois après l'annonce de la fermeture du site Sterigenics situé à Anse, la colère demeure vive parmi la vingtaine de salariés qui travaillent pour cette multinationale américaine.
Le Patriote : Dans quel contexte la décision de fermer le site Candia d'Arnas a-t-elle été prise ?
Giampaolo Schiratti : "Candia est une société présente sur le segment du lait de consommation, frais et longue conservation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer