
Beaujolais : moins de délinquance, plus de violences
En matière de délinquance, il faut prendre les chiffres avec des pincettes.
Viticulture / Territoires / Economie / Politique / Faits divers / Justice / Culture
Il y a 2556 articles dans cette catégorie
En matière de délinquance, il faut prendre les chiffres avec des pincettes.
Les opposants au projet de la LGV, Paris-Lyon-Orléans Clermont-Ferrand ne lâchent rien.
C'est l'histoire d'une métamorphose réussie.
Depuis maintenant deux ans et la découverte du scandale lié au Mediator, les victimes présumées ou leur famille ont entamé un long combat juridique.
Le drame est encore dans tous les esprits.
Avec une augmentation de 10,9 % de demandeurs d'emploi en un an (de juillet 2011 à juillet 2012) dans les catégories ABC* sur les bassins de Belleville et Villefranche**, soit 9 106 demandeurs d'emploi, la situation est dans le rouge sur notre...
Après la réussite de l'édition 2011, les crus du Beaujolais repartent à la conquête des Lyonnais pour une journée de fête le 13 octobre.
C'est sans doute le dernier épisode d'une histoire qui a tenu en haleine tout le Beaujolais pendant quatre ans.
A mesure que la fin de la récolte approche, la viticulture beaujolaise constate l'étendue des dégâts.
Au début de l'automne, on relève sa boîte aux lettres avec un brin d'appréhension.
La préfecture du Rhône a lancé un plan de soutien aux viticulteurs du Beaujolais.
Il s'agit de rester fidèle à la vocation première de ces journées, rendre accessible le patrimoine immobilier et mobilier au plus grand nombre et de suivre pas à pas cette injonction de Proust : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à...
Il y a d'abord ce chiffre alarmant : la perte de 40 % des abeilles sur deux à trois années qui travaillent dans soixante-dix ruches.
Deux ans de prison ferme.
Les vendanges 2012 débutent sous le soleil, mais c'est un trompe-l'œil.
"Toutes les mesures qui sont mises en place pour faciliter l'embauche des jeunes, nous les accueillons avec attention", souligne Ouardia Chikh, directrice de la Mission locale "Avenir jeunes" Villefranche/Beaujolais.
L'étudiante franco-turque Sevil Sevimli domiciliée à Belleville et emprisonnée depuis mai en Turquie a été libérée lundi par Ankara.
Les semaines passent et se ressemblent pour Sevil Sevimli, étudiante de 20 ans résidant à Belleville et actuellement détenue en Turquie depuis le mois de mai dernier.
Cela résonne comme un coup de tonnerre dans le petit monde de la viticulture beaujolaise.
C'est la surprise du chef ! Quand la liste des quarante-trois agglomérations concernées par la mesure d'encadrement des loyers a été publiée par le ministère du Logement il y a une quinzaine de jours (voir détail de la mesure ci-dessous), on ne...