Achille & Auguste a ouvert ses portes le 17 décembre à Villefranche. Un nom tout trouvé pour son initiatrice, Sonya Fray. "Ce sont les noms de mes enfants", explique-t-elle.
On sait alors que le lieu sera très personnel et reflétera ses inspirations et ses goûts. "J'adore le thé, poursuit-elle, mais aussi la déco. J'ai donc lié mes deux passions". C'est en effet un concept store qu'elle a ouvert au 152 rue de la Paix, une boutique où Sonya Fray mélange le plaisir des papilles à celui des yeux, les valeurs sûres à la création.
Thé, café, gâteau...
"J'aime le contact avec les gens, je voulais leur proposer un endroit où ils se sentent bien, qui leur soit agréable et où l'on a envie de se poser tranquillement". On peut ainsi déguster un thé de chez Mariage frères ou un café de la Torré, accompagné d'un gâteau de Foxy factory… Des produits de qualité qui donnent le ton et répondent aux autres objets, avec de la décoration mais aussi des vêtements de marques françaises, américaines, danoises, espagnoles, marocaines…
Ouvert en pleines fêtes de Noël, Achille & Auguste ajustera ses horaires courant janvier, mais est d'ores et déjà ouvert du mardi au samedi.