Sébastien Lanz, metteur en scène et musicien français, est l’auteur de cette pièce dramatique : il donne la parole à Pilo, un SDF qui a perdu l’amour de sa vie, Maria. Un bien vilain tour que lui a joué Eros ; avec elle, il se sentait le roi du monde et depuis l’amour ne lui donne plus que des illusions.
Cet homme seul parle beaucoup au spectateur et sa parole est émouvante, déchirante de vérité. Il est dehors sur un banc, tient sa canette, sa seule compagne à présent, toujours à portée de main.
Bien accueilli au Festival d'Avignon
Il a trébuché sur les cailloux de la vie et ce qui lui est arrivé aurait pu arriver à n’importe qui. Il aurait juste voulu continuer à vivre normalement mais il n’a pas pu, n’a pas trouvé la force tout seul et son refuge à lui, sa nouvelle compagne, c’est sa canette. Fred Guittet incarne le personnage d’une façon bouleversante de vérité.
Un spectacle touchant et émouvant qui a déjà reçu un accueil remarquable de la part du public du Festival d’Avignon. Texte, mise en scène, lumière et son : Sébastien Lanz. Jeu : Frédéric Guittet.