AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeAccident de canoë sur la Saône : où en sont les recherches ?

Accident de canoë sur la Saône : où en sont les recherches ?

Thomas de Varax, 21 ans, a disparu samedi dans les eaux tumultueuses de la Saône.
Accident de canoë sur la Saône : où en sont les recherches ?
Anne TURREL - Si le dispositif a été allégé, les recherches pour tenter de retrouver le corps de la victime se poursuivent.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Deux jours après un dramatique accident de canoë sur la Saône, pompiers et gendarmes n'ont toujours pas retrouvé le corps de Thomas de Varax, 21 ans, emporté par la rivière à proximité d'une écluse entre Dracé et Thoissey. Le rappel complet des faits ici.

La perspective de retrouver le jeune homme en vie ayant disparu, le dispositif des secours a été allégé, mais les recherches se sont poursuivies lundi sur les deux berges, côté Ain comme côté Rhône.

Les gendarmes sont en contact permanent avec la famille de la victime. "Ce lundi, de nouvelles patrouilles ont fouillé les berges pour tenter de localiser un corps", souligne l'adjudant-chef Dumas, de la compagnie de gendarmerie de Belleville. Même procédure sur l'autre rive avec les gendarmes de Montmerle.

LES PECHEURS SENSIBILISES

Les pêcheurs et promeneurs sont sensibilisés afin d'apporter un concours éventuel aux recherches, rendues très difficiles par la crue de la Saône. "Le débit est très important. Le corps peut avoir été emporté très loin en aval comme demeurer bloqué aux abords de l'écluse. Le problème, c'est que la force du courant ne permet pas aux plongeurs de s'aventurer dans la rivière, au plus proche du lieu de l'accident", explique l'adjudant-chef Dumas.

Le secteur de l'écluse de Thoissey / Dracé est d'ailleurs considéré comme dangereux même en période "normale". Les recherches vont se poursuivre dans les prochains jours dans l'espoir de localiser le corps de Thomas de Varax.

Julien VERCHERE

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?