AccueilACTUALITESFaits divers / JusticeAccident au lac d'Annecy : trois plongeurs du Beaujolais hospitalisés

Accident au lac d'Annecy : trois plongeurs du Beaujolais hospitalisés

L'accident s'est produit dimanche en fin de matinée.
Accident au lac d'Annecy : trois plongeurs du Beaujolais hospitalisés
Guilhem Vellut via Wikimedia commons / photo d'illustration - Le lac d'Annecy, un lieu prisé par les plongeurs.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Trois plongeurs originaires du Beaujolais ont été victimes d'un accident de plongée dimanche en fin de matinée dans le lac d'Annecy. Alors qu'ils se trouvaient sous l'eau, un problème technique au niveau du matériel les aurait contraints à remonter très rapidement à la surface, sans pouvoir respecter les paliers de décompression. L'un d'eux était inconscient à l'arrivée des secours. Les trois blessés, âgés d'une cinquantaine d'années, ont été transportés par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Genève (Suisse).

Les trois victimes sont membres du club de plongée de Belleville-en-Beaujolais, Aqua bulles beaujolaises. Joint par téléphone ce lundi en fin d'après-midi, son président Rodolphe Mary s'est refusé dans l'immédiat à tout commentaire, qu'il s'agisse de l'état de santé des plongeurs, de leur profil ou des causes présumées de l'accident. Il n'écarte toutefois pas totalement la possibilité d'une communication ultérieure.

Egalement contacté, un responsable de la section plongée de l'ASPTT Annecy, présent sur les lieux dimanche, n'a pas souhaité témoigner. Une enquête a été diligentée afin de connaître les causes précises de l'accident.

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?