Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

Accident à Gleizé : un camion contenant 8000 litres de fuel se renverse sur la chaussée

le - - A la une

Accident à Gleizé : un camion contenant 8000 litres de fuel se renverse sur la chaussée
Compte Twitter préfecture du Rhône - Le sous-préfet Pierre Castoldi sur les lieux de l'accident aux côtés des sapeurs-pompiers.

L'accident s'est produit mardi matin et a nécessité l'intervention de nombreux secours.

Un spectaculaire accident s'est produit mardi matin à Gleizé, plus précisément sur la D31, également dénommée "montée de Chervinges". Il était 7 h 45 lorsqu'un camion citerne transportant 8000 litres de fuel s'est couché sur la chaussée, venant percuter une voiture arrivant en sens opposé. Selon les informations fournies par le commissariat, le chauffeur du poids lourd aurait mordu l'accotement.

UNE CARGAISON DANGEREUSE

Si l'accident n'a pas fait de blessé, plusieurs dizaines de sapeurs-pompiers sont intervenus sur les lieux, en raison notamment de la dangerosité de la cargaison du poids lourd. Un poste de commandement a été déployé pour coordonner les opérations. Un représentant de la DREAL (Direction régionale environnement, aménagement, logement) était par ailleurs présent sur les lieux, tout comme le maire de Gleizé.

Le sous-préfet Pierre Castoldi s'est lui aussi rendu sur place pour assister aux opérations de dépotage et de relevage du camion accidenté. "Les unités spécialisées des sapeurs-pompiers sont intervenues efficacement. Le risque de pollution a été écarté", a souligné la préfecture via son compte Twitter. La route est demeurée coupée plusieurs heures.

Julien VERCHÈRE




Julien VERCHERE
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Patriote Beaujolais Journal d'annonces légales et d'informations locales et régionales pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer