Fermer la publicité

Accélération de la campagne de vaccination dans le Rhône

le - - ACTUALITES

Accélération de la campagne de vaccination dans le Rhône
Laurence Chopart. - A l'hôpital de Villefranche, la vaccinatIon débute ce jeudi pour le personnel et professionnels de santé.

L'hôpital Nord-Ouest de Villefranche ouvre ce jeudi un centre de vaccination dédié au personnel et professionnels de santé

La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône avec de nouveaux établissements engagés dans la démarche et des centres de vaccination ouverts pour les professionnels et personnels de santé.

"Établissements pivots désignés par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes dans le département du Rhône et dotés de congélateurs spécifiques, les Hospices civils de Lyon et l'Hôpital-Nord Ouest de Villefranche ont pour mission de stocker une partie des dotations de vaccins du département et de coordonner leur distribution auprès d'autres établissements (publics et privés) du département", souligne dans un communiqué l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.

D'autres stocks seront prochainement mis à disposition des pharmacies de ville depuis une plateforme centrale (située dans le Rhône) et à destination finale d'autres établissements du territoire.

"Les Hospices civils de Lyon ont d'ores et déjà reçu une dotation de près de 14 500 doses de vaccins, et l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche sera prochainement destinataire d'une dotation propre de plusieurs milliers de doses", ajoute l'ARS. Dans cette attente, il lui a été livré quelques centaines de doses provenant du stock détenu par les HCL, lui permettant de débuter les vaccinations ce jeudi 7 janvier.

Avec les dotations avancées par les HCL, l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche ouvre ce jeudi 7 janvier un centre de vaccination dédié aux personnels du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes (+50 ans et/ou avec facteur de risque) et débutera également la vaccination ce même jour auprès des résidents de l'Ehpad ex-hôpital gériatrique du Val d'Azergues à Alix et vendredi 8 janvier à l'Ehpad Clairval à Reyrieux.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer