La campagne de vaccination s'accélère dans le Rhône avec de nouveaux établissements engagés dans la démarche et des centres de vaccination ouverts pour les professionnels et personnels de santé.
"Établissements pivots désignés par l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes dans le département du Rhône et dotés de congélateurs spécifiques, les Hospices civils de Lyon et l'Hôpital-Nord Ouest de Villefranche ont pour mission de stocker une partie des dotations de vaccins du département et de coordonner leur distribution auprès d'autres établissements (publics et privés) du département", souligne dans un communiqué l'Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes.
D'autres stocks seront prochainement mis à disposition des pharmacies de ville depuis une plateforme centrale (située dans le Rhône) et à destination finale d'autres établissements du territoire.
"Les Hospices civils de Lyon ont d'ores et déjà reçu une dotation de près de 14 500 doses de vaccins, et l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche sera prochainement destinataire d'une dotation propre de plusieurs milliers de doses", ajoute l'ARS. Dans cette attente, il lui a été livré quelques centaines de doses provenant du stock détenu par les HCL, lui permettant de débuter les vaccinations ce jeudi 7 janvier.
Avec les dotations avancées par les HCL, l'Hôpital Nord-Ouest de Villefranche ouvre ce jeudi 7 janvier un centre de vaccination dédié aux personnels du GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes (+50 ans et/ou avec facteur de risque) et débutera également la vaccination ce même jour auprès des résidents de l'Ehpad ex-hôpital gériatrique du Val d'Azergues à Alix et vendredi 8 janvier à l'Ehpad Clairval à Reyrieux.