Du 3 au 19 avril, l'APRR réalise des travaux de rénovation de l'A46 Nord, particulièrement sur 2,5 kilomètres de chaussée dans le sens de Paris vers Lyon. Sont également programmées des interventions sur les viaducs de l'Azergues et de la Saône. L'A46 Nord autour d'Anse, Quincieux et Genay sera fermée mais uniquement la nuit.
Des fermetures en deux sessions
A noter que l'autoroute ne sera pas fermée toutes les nuits entre le 3 et le 19 avril : les travaux se feront en deux fois. Dans un premier temps, il y aura une fermeture de l'A46 entre le nœud A6/A46 et le nœud A46/A466 dans le sens Paris- Lyon Est et ce du 3 au 5 avril de 21 heures à 6 heures.
Les rénovations s'arrêtent à partir du 5 avril mais reprendront le 9 pour définitivement se terminer le 19 avril. Cette fois-ci, cela impliquera la fermeture de l'A46 entre le nœud A6/A46 et le diffuseur de Genay dans les sens Paris – Lyon Est. Cette fermeture impose également la fermeture de l'A466 dans le sens Lyon vers A46.
Pendant ces nuits de fermetures des itinéraires de déviations seront mis en place :
- En venant de Paris, il faudra sortir au diffuseur de Villefranche Sud sur A6, puis suivre l'itinéraire fléché S9 pour rejoindre l'autoroute A46 au niveau du diffuseur de Genay
- Le trafic de transit du Nord vers le Sud se fera via l'A6 et l'A7
- Les poids-lourds venant de Paris seront invités à rejoindre Lyon via l'A40 puis l'A42
Pour plus d'informations, abonnez-vous gratuitement sur Planning et vous recevrez toutes les informations sur les travaux dans votre boîte mail.