Fermer la publicité

A Villefranche, l'été de tous les travaux

le - - VILLEFRANCHE

A Villefranche, l'été de tous les travaux

Pas de pause estivale pour les travaux qui se poursuivent un peu partout en ville.

En raison d'une circulation automobile plus faible, l'été est toujours une période propice à la programmation de chantiers impactant la voie publique. A ceux-là s'ajoutent les réalisations à finaliser avant la rentrée.

Les travaux achevés

Rue Pierre-Berthier : mise à l'essai de la sécurisation de la voie avec réduction de la bande de circulation et création d'une voie vélos en site propre depuis la rue Loyson-de-Chastelus jusqu'au rond- point Frans/Richetta.

Boulevard Louis-Blanc : tronçon gare - rue de la Quarantaine, mise à l'essai d'une voie vélos/bus dans les deux sens.

Les travaux en cours

Rue Dessaigne : mise en accessibilité des trottoirs sud en août.

Boulevard Louis-Blanc : de la rue de la Quarantaine au collège Faubert. Après l'aménagement d'un trottoir partagé vélos/piétons en sens sud-nord (peinture en septembre), reprise du trottoir ouest et du tapis de la chaussée du 1er au 15 août.

Rue du Collège : achèvement de l'aménagement d'un trottoir partagé vélos/piétons entre le boulevard Bernand et la rue François-Giraud. Chantier jusqu'au 15 août. Puis, fin septembre, pose d'un revêtement de résine ocre (idem rue Ampère).

Théâtre de Villefranche : lifting de l'établissement culturel. Hall d'accueil avec installation d'un ascenseur, sanitaires publics, loge PMR, menuiseries extérieures, façades, etc. Mise en service : octobre.

Palais des sports : mise en conformité électrique et raccordement sur un branchement indépendant du stade Armand-Chouffet.

Rue Paul-Bert : création d'un îlot central en face du passage de la Barmondière pour bien séparer les deux voies de circulation à l'endroit du passage piéton et sécuriser ce dernier. Mise aux normes d'une place PMR. En août.

Rue des Fayettes : reprise de l'enrobé de l'entrée de la voie pour permettre l'identification de la Zone 30. Reprise des pavés abimés du carrefour avec la rue Etienne-Poulet. En août.

Rue Nationale : remplacement définitif de dalles ciment provisoires par des dalles pierre, suite à des interventions d'urgence au printemps (GRDF). En août.

Stade de Riottier : installation d'un nouvel éclairage sportif jusqu'en septembre : mâts, lampes et raccordement. Mise en service dès la livraison des « drivers » (problème d'approvisionnement généralisé). Fin d'année.

Rue de Thizy : création d'un plateau surélevé au croisement avec la rue Léon-Weber. En août.

Coulée verte : à côté de l'école F. Buisson, nouvelle végétalisation de la plaine de jeux avec création d'une aire de jeux et d'un cheminement entre la maternelle et le primaire. Même phasage que les interventions sur le parvis de l'école Ferdinand-Buisson.

Travaux dans les écoles

Ecole Lamartine : réaménagement de l'ex maison du vélo (parc Lamartine) pour en faire le restaurant scolaire des classes primaires de l'école Lamartine. Livraison : 4e trimestre 2021.

Ecole Manon-Roland : création de la liaison intérieure entre l'ancien et le nouveau bâtiment (escalier Flex Step). Livraison : septembre 2021.

Ecole Ferdinand-Buisson : remplacement de la toiture du préau pendant l'été.
Requalification totale de l'esplanade : végétalisation du parvis, reprise du parking avec anneau de dépose-minute. Du 23 août à la fin d'année.

Groupes scolaires : travaux d'entretien dans les écoles Albert-Dumontet, Anne-de-Beaujeu, Ferdinand-Buisson, Jean-Bonthoux, Jean-Monnet et Lamartine.




Tony FONTENEAU
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer