Fermer la publicité

A Thoissey, un incendie détruit le labo de la pâtisserie

le - - AIN

A Thoissey, un incendie détruit le labo de la pâtisserie

Il était un peu plus de 5 heures du matin ce mercredi 7 avril quand Cédric Delume, intrigué par une odeur de brûlé, a alerté les pompiers...

Ses collaborateurs, déjà en poste dans le laboratoire de la boulangerie-pâtisserie de Thoissey à cette heure matinale, ont alerté le voisinage afin que l'immeuble de la place du Collège royal soit évacué.

Une initiative heureuse car, quelques minutes plus tard, le feu se révélait entre sol et plafond du rez-de-chaussée et du premier étage !

En cause, un problème électrique

Les pompiers, dirigés par le lieutenant Lassara, ont peiné à stopper l'incendie qui a ravagé le laboratoire de la pâtisserie et les deux pièces situées à l'étage, servant d'annexes à Cédric Delume. "Le feu semble avoir été causé par un problème électrique", souligne-t-on du côté des pompiers, venus à bout du sinistre à 8 h 30 ce matin.

Les salariés de la boulangerie sont au chômage technique, et les locataires de l'immeuble ont dû être relogés temporairement.

À 9 h 30, les choses s'organisaient pour la création d'un dépôt de pain temporaire dans la commune.

Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer.




Patriote RéDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer