AccueilAINA Thoissey, certains deux-roues désormais interdits en centre-ville

A Thoissey, certains deux-roues désormais interdits en centre-ville

La municipalité a pris la décision d'interdire, dans certaines rues de la ville, les motos de petite cylindrée dérogeant au Code de la route.
A Thoissey, certains deux-roues désormais interdits en centre-ville

AIN Publié le ,

C'est une décision forte prise par arrêté municipal cette semaine : celle d'interdire dans certaines rues de la ville les motos de petite cylindrée dérogeant aux articles R 318-3 et R 321-4 du Code de la route. "Ces motos sont équipées de pots d'échappement non conformes à la réglementation, et produisent des bruits extrêmement gênants, à tel point qu'en certains lieux de la ville, la population est excédée", souligne la maire, Anne Turrel. Car il s'agit bien ici de non-conformité avec le Code de la route : "Il n'entre pas dans nos objectifs d'interdire la circulation de tous les deux-roues motorisés. Cependant, nous n'acceptons pas que celles et ceux qui ne respectent pas la réglementation causent une gêne à la population", ajoute la maire.

Les voies concernées sont les rues du Faubourg des Dombes, de l'Hôpital, du Beaujolais, de l'Eglise, de l'Hôtel de Ville, la grande rue, l'avenue des Ecoles, la place du Collège Royal et la place du Duc du Maine.

Dans un premier temps, une campagne de sensibilisation et d'information forte sera conduite conjointement avec les militaires de la brigade de gendarmerie et dans un second temps, d'autres mesures seront prises si nécessaires. Le maire tient à rappeler que "ces infractions, ces gênes occasionnées à tout une population, sont passibles de 90 € d'amende forfaitaire et de l'immobilisation du véhicule".

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?