AccueilBEAUJOLAISRégion des crusA Régnié-Durette, une fête des conscrits spéciale et unique !

A Régnié-Durette, une fête des conscrits spéciale et unique !

La fête des conscrits de la classe en 1 sera définitivement spéciale cette année, puisque, pour la première fois de son histoire, elle aura lieu en octobre.
A Régnié-Durette, une fête des conscrits spéciale et unique !

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

Restrictions sanitaires obligent, pas de défilé humoristique ce week-end. Samedi 23 octobre, les festivités débuteront par la messe des conscrits à 9 h, suivie de la séance de photos à 10 h et du défilé à 11 h. Puis place au vin d’honneur et au banquet ! (passe sanitaire obligatoire).

45 adultes et 16 "10 ans" feront partie de la fête. A noter également la présence de deux personnes de 90 ans : Spee Bernard et Marie Grandjean, qui a reçu son gibus et sa cocarde des mains du président Julien Laforest et d’Antoine Péchard.

Un mâchon très apprécié

Comme le veut la tradition, le maire Jean-Paul Robin a remis les clefs du village au président de la classe en 1. Ce dernier l'a vivement remercié : "Ces clefs sont très précieuses pour nous, elles représentent toutes les générations, nous allons en faire bon usage et allons faire une fête comme ça ne s’est jamais fait en octobre." L'édile a également précisé avoir payé lui-même le mâchon offert aux conscrits, un geste réitéré chaque année et très apprécié !

Prochain rendez-vous des conscrits, la vente de patates dimanche 7 novembre.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?