Fermer la publicité

A Lucenay, les écoliers ont rendu hommage la liberté d'expression pour la rentrée

le - - Pierres dorées

A Lucenay, les écoliers ont rendu hommage la liberté d'expression pour la rentrée
Martine BLANCHON

Dans la commune du Beaujolais comme dans toutes les écoles de France, un hommage à Samuel Paty était rendu ce lundi.

Pour cette rentrée bien particulière, les écoliers lucenois ont rendu un hommage à la liberté. Valérie Dugelay, maire, tenait à être à leurs côtés pour ce moment fraternel et républicain. Entourée des membres du conseil municipal d'enfants, elle a observé la minute de silence demandée par le ministère de l'Education nationale et qui faisait suite à l'assassinat d'un professeur, Samuel Paty.

"Lors de l'hommage, les enfants étaient très attentifs après que le directeur leur ait rappelé qu'ils avaient la chance de vivre en France, pays dans le lequel la liberté d'expression existe et est respectée."

Avant ce moment, c'est en classe qu'un échange a eu lieu sur la liberté d'expression et que la lettre aux instituteurs et institutrices de Jean Jaurès a été lue. "Un texte effectivement compliqué, qui s'adresse plus aux adultes qu'aux enfants."




Martine BLANCHON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer