AccueilAINA Bourg-en-Bresse, les notaires de l'Ain échangent sur leur actualité

A Bourg-en-Bresse, les notaires de l'Ain échangent sur leur actualité

A l'occasion de leur assemblée générale annuelle, les notaires de l'Ain se sont retrouvés à Bourg-en-Bresse. Ils ont pu échanger sur leurs pratiques et l'actualité de leur profession.
L'assemblée générale des notaires de l'Ain s'est déroulée le 21 novembre à Bourg-en-Bresse.
© DR - L'assemblée générale des notaires de l'Ain s'est déroulée le 21 novembre à Bourg-en-Bresse.

AIN Publié le ,

La 156e assemblée générale de la Chambre des notaires de l'Ain a permis à ses membres de se retrouver à Bourg-en-Bresse. Cet événement s'est déroulé le 21 novembre au nouvel amphitorium du conservatoire de musique. Il a été découpé en plusieurs temps forts.

Enfants dépendants : les notaires de l'Ain encouragent à anticiper la transmission du patrimoine

Actualités des notaires et des partenaires

Sur l’initiative de sa présidente, Annabel Montagnon, l'assemblée générale a permis de mettre en avant Géofoncier, un nouvel outil lancé par l'Ordre des géomètres-experts. Les notaires pouvaient aussi découvrir des méthodes pour optimiser et valoriser leurs rendez-vous en visioconférence.

Dans un second temps, l'accueil solennel de la réunion a été effectué par Julie Euzière, notaire dont l'office a ouvert à Bourg-en-Bresse, portant le nombre de professionnels à 162 dans le département de l'Ain. L'actualité de la profession et les relations de la Chambre avec l'extérieur ont été abordées par Annabel Montagnon avant une intervention de Laetitia Jossier, présidente du réseau des négociateurs Not'R'Immo.

© DR - Les notaires de l'Ain ont pu faire le point sur leurs instances.

Les notaires délégués ont présenté les actualités des partenaires de la profession : Anabela Martin pour le Cridon (Centre de recherches, d'information et de documentation notariales), Catherine Souares pour le Centre notarial d'assistance fiscale (CNAF) et Nicolas Lagrange pour l'assemblée de liaison.

La vice-présidente du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Lyon, Nathalie Wolff, notaire à Saint Galmier, était également présente. Enfin, le délégué du Conseil supérieur du notariat, Jean-Michel Mathieu, a présenté la feuille de route du nouveau bureau.

Favoriser le bien-être au travail des collaborateurs

Pour clore cette séance annuelle, la Chambre avait décidé de proposer des pistes de réflexion sur le bien-être au travail des notaires et de leurs collaborateurs. Marlène Duverne, ergothérapeute, a permis de mieux comprendre les troubles musculo-squelettiques et a donné des pistes pour les limiter.

Delphine Le Goff, avocate et coach, s'est penchée sur les risques psychosociaux qui pèsent sur les chefs d'entreprise, leurs conséquences et leur prévention. Ces échanges ont été poursuivis au Beau Marché, nouveau haut lieu de gastronomie en plein centre-ville de Bourg-en-Bresse.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

Journal du 05 janvier 2023

Journal du05 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?