AccueilBEAUJOLAISBeaujolais vertA Beaujeu, les marathoniens hospitaliers dans les starting-blocks

A Beaujeu, les marathoniens hospitaliers dans les starting-blocks

Dix-sept collaborateurs des hôpitaux de Beaujeu et Belleville-en-Beaujolais participent cette année au Marathon international du Beaujolais, qui s'élancera de Fleurie ce samedi 20 novembre.
A Beaujeu, les marathoniens hospitaliers dans les starting-blocks
Christine GESSE - Les marathoniens hospitaliers sont prêts.

BEAUJOLAISBeaujolais vert Publié le ,

Brassards, maillot siglé aux couleurs de l’hôpital, petits cadeaux des sponsors de l’opération… Chacun des dix-sept participants est reparti de la salle Philippe-Burnot, à l’hôpital de Beaujeu, avec un sac bien garni pour affronter la course de samedi.

Deux femmes en lice pour le 42 km

Six coureurs se sont engagés pour le marathon, dont deux femmes. Du jamais vu pour Serge Vannier, qui avait l’habitude de courir seul sur cette distance. Véronique Ratignier, cheville ouvrière de l’association Hop’Saone Beaujolais, l’accompagnera pour fêter sa toute nouvelle décennie, de même que Nicolas Martinand, Lydie Manigand et Benjamin Durand, directeur délégué de l’hôpital, qui a déjà couru plusieurs marathons en Beaujolais. Participent également conjoints et enfants du personnel et, à ce titre, Dominique Plasse sera le6e marathonien.

Cette petite cérémonie s’est faite en présence de Marie-Pierre Bongionvanni-Vergez, directrice générale des hôpitaux Saône-Beaujolais, et Christine Dutrève, présidente de l’association Hop’Saône Beaujolais, empêchée cette année de prendre le départ de la course.

Une belle reconnaissance pour les coureurs hospitaliers !

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?