Fermer la publicité

A Beaujeu, la maison du terroir Beaujolais entrevoit le bout du tunnel

le - - Culture

A Beaujeu, la maison du terroir Beaujolais entrevoit le bout du tunnel

Depuis le 11 mai, la vie reprend doucement son cours. Les entreprises, les écoles mais aussi les musées ont pu rouvrir leurs portes. C'est le cas de la maison du terroir Beaujolais à Beaujeu.

Le musée de la maison du terroir Beaujolais a, depuis lundi, rouvert ses portes au public à Beaujeu. Tout cela dans le respect des règles sanitaires, comme l'explique Stéphanie Larochette, responsable du musée : "L'accueil du public s'effectue avec le port du masque obligatoire, pour les salariés comme pour le public. Nous avons des masques de dépannage pour certains, mais nous invitons chaque visiteur à venir avec son propre masque. Il y aura une désinfection des mains à l'entrée du magasin et sur quatre autres points du site."

La distanciation sociale est également de mise. "Nous allons respecter les consignes nationales avec pas plus de dix personnes en même temps, même si nous pourrions prétendre à ouvrir d'avantage grâce à nos pièces spacieuses".

UNE ADAPTATION DES LIEUX

La maison du terroir Beaujolais comporte une thématique appréciée autour des cinq sens. Au vu de la situation actuelle, cette thématique va être "mise en parenthèse, pour la sécurité de tous". Mais ce n'est pas tout.

Pour assurer un maximum de sécurité, "les portes seront ouvertes, les tiroirs avec des contenus pédagogiques et ludiques, resteront eux aussi ouverts, de façon à minimiser les contacts avec le mobilier". La responsable espère maintenant voir le musée se redynamiser, notamment grâce à la location de vélos.

Élisa BRUNEAU




Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer