AccueilLOISIRSCinémaVillefranche : le cinéma Les 400 Coups propose des séances virtuelles géolocalisées. Une première !

Villefranche : le cinéma Les 400 Coups propose des séances virtuelles géolocalisées. Une première !

Elles seront visibles par le public dans un rayon de 30 km maximum autour du cinéma Les 400 Coups.
Villefranche : le cinéma Les 400 Coups propose des séances virtuelles géolocalisées. Une première !

LOISIRSCinéma Publié le ,

Le premier film sera projeté les 6,9 et 13 avril à 20 h (après les applaudissements). Il s'agira du documentaire "Les Grands voisins" de Bastien Simon.

LE SYNOPSIS

Maël, artiste sans papier, Adrien, luthier musicien et d'autres résidents venus de tous horizons, s'organisent pour donner naissance à une utopie moderne en plein cœur de Paris, un village solidaire de près de 2000 personnes : Les Grands Voisins. À travers leurs trajectoires et celles des membres fondateurs du lieu, le film interroge notre désir et notre capacité à inventer d'autres manières de vivre ensemble. Que retiendrons-nous de cette expérience collective ? Pourra-t-elle perdurer, essaimer, résonner ailleurs ?. ll est programmé par le cinéma Les 400 Coups en partenariat avec le distributeur indépendant La 25e heure.

UNE SEANCE GEOLOCALISEE

Seuls les spectateurs habitant dans un rayon de 30 km autour des 400 Coups pourront avoir accès à cette séance. C'est donc une séance géolocalisée et solidaire puisqu'elle participe à l'économie du cinéma contrairement aux autres plateformes. Après la séance du 13 avril, le public pourra poser en direct vos questions au réalisateur Bastien Simon qui répondra filmé de chez lui à tous les spectateurs qui le souhaitent.

"Pour nous, il s'agit de programmer des films de qualité, de garder le lien avec notre public et de participer au maintien de l'économie du cinéma", souligne Rodolphe Donati, directeur du cinéma Les 400 Coup. Un film qui nous parle des alternatives sociétales possibles dans un grand éco-quartier de Paris."

POUR PRENDRE SON BILLET ET VOIR LE FILM

StartFragment-: https://www.25eheure.com/e-cinema . Il faut cliquer sur le petit billet en haut à droite, choisir sa séance ensuite, cliquer, prendre le billet. L'adresse e-mail servira ensuite de billet. Il faudra ensuite entrer juste son mail pour accéder à la séance et on y est.

"On peut s'y connecter une heure avant et on a un joli compteur qui dit "votre séance est dans 13 minutes et 23 secondes" par exemple. Ensuite, la séance commence (il faut se connecter à l'heure juste, sinon on rate le début du film, on doit reprendre depuis le début et on rate une partie du débat s'il y a un débat)", explique le directeur du cinéma.

Le droit de vision est au tarif unique de 5 euros pour les deux séances "sèches" des 6 et 9 avril à 20 h 15. - De 6 euros pour la séance du 13 avril à 20 h 15 + l'échange avec le réalisateur du film Bastien Simon qui s'adressera aux spectateurs associés des 400 Coups.

La séance démarrera à 20 h15 précise et ne pourra être différée ou stoppée, comme une vraie séance de cinéma.

Si un spectateur rencontre un souci pour prendre son billet Il peut contacter @e-cinema@25eheure.com.

ILS ONT AIME LE FILM

"De beaux portraits émouvants, drôles, dignes, politiquement explosifs"Positif. "Un documentaire inspirant. Que de joie et d'espérance !" Artistikrezo. "Un documentaire comme un manifeste pour le vivre ensemble" Publikart. C'est aussi le coup de cœur de Télérama.

L.C.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 janvier 2022

Journal du27 janvier 2022

Journal du 20 janvier 2022

Journal du20 janvier 2022

Journal du 13 janvier 2022

Journal du13 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?