Fermer la publicité

Villefranche : la 2020 officiellement née dans le monde conscrit

le - - Conscrits

Villefranche : la 2020 officiellement née dans le monde conscrit
Fabrice Petit

Un acte symbolique mais fort pour la nouvelle classe des 20 ans de la 0, avec ce matin sur les marches de l'hôtel de ville, la remise du drapeau de la 2020.

"Ce drapeau vous accompagnera dans toute votre vie de conscrits, rappelait David Petit-Laurent, président de l'interclasse en 0, dans les bons et les mauvais moments".

Dimanche prochain, le drapeau bleu blanc rouge aux couleurs de la 2020 défilera devant les 20 ans dans la vague. Une remise qui se fait, depuis plusieurs années, sur le parvis de l'hôtel de ville, à l'issue d'un défilé rassemblant l'ensemble des drapeaux des classes qui s'élance de la place des Arts. Une remise solennelle qui scelle la naissance de la nouvelle classe dans le monde conscrits. L'étendard, maintenant confié à ceux qui seront chargés de l'arborer à chaque événement officiel, a pris la direction de la collégiale Notre-Dame des Marais pour y être béni.




Fabrice PETIT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer