L'an passé, 4 000 visiteurs avaient franchi les portes de la salle des sports de Fleurie pour découvrir, déguster et souvent acheter de bonnes cuvées, du beaujolais bien sûr, mais aussi du bourgogne, du mâconnais et du chalonnais. 13 000 bouteilles avaient été vendues l'an passé, un chiffre en légère progression selon l'organisateur, l'association du Marché aux vins de Fleurie, présidée depuis trois ans par Cyril Copéret.
DU BEAUJOLAIS, DU MACONNAIS ET DU CHALONNAIS
45 vignerons seront présents sur les stands, dont deux tiers vendant du Beaujolais. Ce marché aux vins, l'un des plus importants de la région, est apprécié pour son ambiance, son organisation et la gamme présentée. Les vignerons présents sont en majorité des habitués. La clientèle, de plus en plus jeune, vient de la région lyonnaise, d'autres régions viticoles, et même de l'étranger.
UN SALON DU LIVRE SUR PLACE
Parallèlement au Marché aux vins, se déroule un sympathique salon du livre (une vingtaine d'exposants) dédié notamment à la gastronomie, aux arts culinaires, aux produits du terroir et au tourisme.
L'inauguration de l'ensemble a lieu vendredi à 11 h, en présence de nombreuses personnalités et avec une restauration sur place.
Le Marché aux vins se visite vendredi et samedi de 10 h à 20 h et dimanche de 10 h à 19 h à la salle des sports. Plus d'informations au 04 74 04 15 62 et au 04 74 69 85 32 ou sur le site internet de l'événement.
Jean-Pierre GALLIOT