AccueilACTUALITESPolitique8e circonscription : Patrice Verchère en position délicate face à Joëlle Terroir

8e circonscription : Patrice Verchère en position délicate face à Joëlle Terroir

La candidate La république en marche dispose de cinq points d'avance sur le député sortant Les Républicains avant le second tour dimanche.
8e circonscription : Patrice Verchère en position délicate face à Joëlle Terroir
Photo d'illustation

ACTUALITESPolitique Publié le ,

Annoncée comme imprenable, la 8e circonscription du Rhône l'est-elle vraiment ? Patrice Verchère, député sortant Les Républicains, n'est en effet arrivé qu'en seconde position après le premier tour de l'élection législative dimanche, recueillant 32,1 % sur le territoire. Joëlle Terroir (La République en marche) se trouve en ballotage favorable (37 % de suffrages), avant le duel de second tour.

Les candidats LREM ont d'ailleurs trusté la première place dans les 14 circonscriptions du Rhône et de la métropole de Lyon, illustration d'une vague macroniste qui a débordé bien au-delà des secteurs urbains.

UNE COUPURE NORD SUD

Si Patrice Verchère s'est placé largement en tête dans de nombreuses communes du Beaujolais vert (Thizy-les-bourgs, Cours, Amplepuis...), il a souvent été relégué loin derrière la candidate La République en marche dans la partie sud de la circonscription (L'Arbresle, Dommartin, Ecully, La Tour-de-Salvagny...).

J.V.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?