La lutte aura été serrée, mais la candidate des Républicains est réélue avec 50,81 % des voix, contre 49,19 % pour le marcheur Dominique Despras. Elle totalise 21 855 bulletins, contre 21 158 pour son adversaire. Toute la soirée, le score du candidat de la majorité s'est petit à petit rapproché de celui de la députée sortante, mais cela n'aura pas suffit pour la devancer.
Au bout du fil, la députée LR se dit soulagée après cette soirée de suspens "Il y a eu une très belle campagne d'entre-deux tour, avec une mobilisation énorme de beaucoup d'habitants de la circonscription : nous avons remonté 3 700 voix d'écart, souligne-t-elle. On savait que ça se jouerait à très peu de voix, comme pour le premier tour où l'écart était aussi serré avec la Nupes".
Très contente de son résultat, elle explique sa victoire par une forte présence sur le terrain, au contact des citoyens. "Dans le nord de la circonscription, on vote beaucoup la personne tandis que dans le sud, c'est l'étiquette qui prime : beaucoup de voix m'ont été accordées dans le nord de la 8e".