AccueilBEAUJOLAISRégion des crus55e anniversaire pour le jumelage de Villié-Morgon et Sasbachwalden

55e anniversaire pour le jumelage de Villié-Morgon et Sasbachwalden

Trois jours de fête ont permis de célébrer cet événement et l'union entre la commune et celle Sasbachwalden en Allemagne.
55e anniversaire pour le jumelage de Villié-Morgon et Sasbachwalden
© Isabelle PELLEGRIN - : Inauguration de la plaque de l'allée du parc avec Françis Klein, président du jumelage à Sasbachwalden, Thierry Lamure, maire de Villié-Morgon, Sonja Schuchter, maire de Sasbchwalden et Marie Odile Servage.

BEAUJOLAISRégion des crus Publié le ,

Ce fut un grand weekend d'amitié, de partage, de bonne humeur entre les communes de Villié-Morgon et de Sasbachwalden, village touristique et viticole en Forêt noire en Allemagne, à 50 km à l'est de Strasbourg. Le partenariat entre les deux communes a été signé le 2 juillet 1967, entre Philibert Bulliat, maire de Villié-Morgon et Nikolaus Müller, maire de Sasbachwalden. Depuis toutes ces années, de nombreux échanges se sont réalisés.

Accueilli dès vendredi 15, le groupe allemand (plus de 35 personnes) a été logé chez l'habitant jusqu'au dimanche 17. Le programme a été soutenu grâce à une super organisation et la mobilisation de nombreux bénévoles, agents municipaux et élus : participation à la soirée conviviale des classes en 3, magnifique spectacle sons et lumières financé par la mairie, ponctué de chorégraphies à cheval et de flûte traversière, visite de la ferme des Planons à Saint-Cyr-sur-Menthon dans l'Ain, pique-nique sur place, inauguration de l'allée centrale du parc de la ville en "allée de Sasbachwalden", repas officiel samedi soir avec remise de cocardes aux amis allemands conscrits de la classe en 2, balade en véhicules anciens grâce à la complicité des "3 V à capots ouverts" qui organisaient leur exposition dimanche (direction St Joseph, voie romaine, montée du col du Py).

Toutes ces activités permettent à chacun de garder de bons souvenirs et de faire vivre le jumelage dans le temps : les relations humaines, facilitées parfois par les nouvelles technologies (traducteur, mail, etc.) sont au cœur de ces temps d'échanges qui permettent de briser les frontières entre les hommes, de se découvrir et de se connaître.

Lancer le diaporama14 photos

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 11 août 2022

Journal du11 août 2022

Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 20 juillet 2022

Journal du20 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?