La préparation technique, la constitution du dossier d’inscription, la recherche de fonds nécessaires au financement de l’aventure, la création du site internetlawagojolaise.fr, la création d'une page Facebook, et bien entendu les études font que les jours ont vite passé depuis le lancement de l'aventure en mai dernier.
Agathe Baudet et Ewa Grandjean ont réuni ce week-end toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de leur rêve autour d’un apéritif.
La 4L orange est fin prête, rutilante, peinture impeccable habillée des autocollants des sponsors dont la générosité a permis aux deux jeunes héroïnes d’être fin prêtes et de prendre la route mardi 14 février à destination de Biarritz, lieu de regroupement des équipages.
Un long périple de 7000 km attend le duo. Tout débutera avec deux jours au village-départ consacrés aux vérifications techniques et administratives obligatoires, puis une liaison vers Algésiras en traversant l’Espagne du nord au sud.
ARRIVÉE LE 24 FÉVRIER
Les 18 et 19 février, briefing à Algésiras puis traversée par bateau du détroit de Gibraltar. Avant le grand moment, du 19 au 24 février, avec six étapes dans le Grand Sud Marocain avant l'arrivée à Marrakech. Le retour vers la France est prévu le 26 février.
Pendant ce voyage, les deux jeunes femmes originaires de Quincié-en-Beaujolais vont pouvoir vivre une aventure pédagogique et solidaire. Ewa et Agathe semblent détendues, pas stressées, confiantes. Une épopée que vous pourrez suivre régulièrement grâce au Patriote, mais aussi en direct en direct via le site officiel du 4L Trophy.
Jean-Jacques LOUTREL
Correspondant local de presse
Très beau pré-village départ aujourd'hui au siège de Le Parisien Étudiant, partenaire du #4LTrophy 2017 ! Merci @P_etudiant ! pic.twitter.com/wIhwyWmRVZ
— 4L Trophy Officiel (@4L_Trophy) 11 février 2017