AccueilBEAUJOLAISPierres dorées41e festival d'Orgues de Barbarie à Oingt, le bilan

41e festival d'Orgues de Barbarie à Oingt, le bilan

L'édition 2022 de l'évènement s'est déroulée les 3 et 4 septembre, faisant raisonner les rues du village pour le plaisir des petits et des grands.
D'années en années, les tourneurs trouvent plaisir à se retrouver à Oingt dans une ambiance sympathique.
©Denis Brudzynski - D'années en années, les tourneurs trouvent plaisir à se retrouver à Oingt dans une ambiance sympathique.

BEAUJOLAISPierres dorées Publié le ,

Le premier week-end de septembre marquait le retour de l'incontournable festival d'Orgues de Barbarie pour sa 41e édition. Les ciels cléments plus le dimanche ont déplacé les foules. D'années en années les tourneurs trouvent plaisir à se retrouver à Oingt dans une ambiance sympathique. On arrive à trouver quelques petits nouveaux. Les Amis du Vieux Village d'Oingt fédèrent le village pour cet évènement qui fait venir du monde de loin.

Lancer le diaporama48 photos

Un évènement qui ne serait rien sans tous les bénévoles autour du président et les hôtes de ces tourneurs qu'il faut loger. Ces derniers sont un peu plus concentrés sur le centre du village, ce qui fait qu'ils sont moins excentrés. Quant au groupe local Entre nous, il ravit toujours autant son public. Autre succès, la visite de la tour par des bénévoles de l'association et la visite du musée de la Musique mécanique. Les gourmands ont notamment pu profiter du stand de gaufres, qui rencontre toujours un franc succès. Le festival 2022 s'en est allé mais il a bien l'intention de revenir l'an prochain pour la plus grande joie des petits et grands.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

Journal du 01 septembre 2022

Journal du01 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?