Organisé par la mairie, l'évènement a pris place sur la commune les 3 et 4 septembre. Une réjouissance aussi bien pour les marchands forains et les exposants (la Confrérie des chevaliers des Minimes...) que pour les associations (Le Sou des écoles de l'école publique Mick Mychel et celle du privée Saint Joseph), et le public.
Après deux années consécutives de Covid-19 et donc d'annulations de la manifestation successives, cette foire ancestrale organisée autour du cheval a été une réussite, malgré les restrictions dues à la sécheresse -les spectacles équestres étaient par exemple interdits - et une fréquentation moindre que les années précédentes.
Cependant, les organisateurs se sont adaptés ; des structures gonflables de KV Events ont été mises en place gratuitement pour le bonheur des petits et grands et la traditionnelle vente des chevaux à la corde a pu tout de même avoir lieu.
Buvette, restauration sous forme de self, sono avec Eric Anim's et la présence de l'orchestre du Philharmonie de Belleville-en-Beaujolais ont largement participé à la convivialité de l'évènement. Des moments conviviaux, de partage. Les bénéfices, notamment concernant le Sou des écoles, permettront de financer des activités et sorties scolaires.