AccueilBEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais40e fête de la chèvre : tout est prêt pour dimanche !

40e fête de la chèvre : tout est prêt pour dimanche !

On pourrait croire le programme rôdé après toutes ces années, mais c'est sans compter sur le renouveau des équipes et les idées florissantes chaque année ! Une édition 2013 avec des balises chèvres décoratives et faites main sur les routes, l'exposition de vieux métiers, de gyropodes (véhicule électrique monoplace), une démonstration de moulage de fromages blancs...

BEAUJOLAISCoteaux du Beaujolais Publié le ,

On pourrait croire le programme rôdé après toutes ces années, mais c'est sans compter sur le renouveau des équipes et les idées florissantes chaque année !
Une édition 2013 avec des balises chèvres décoratives et faites main sur les routes, l'exposition de vieux métiers, de gyropodes (véhicule électrique monoplace), une démonstration de moulage de fromages blancs... et un étrange concours de la plus jolie barbichette. Tout le monde parle déjà de cette fête très familiale, bon enfant et unique !
Comme chaque année, les Amis de Saint-Cyr, sympathisants et habitants tiennent des stands de jeux pour petits et grands (casse-boîtes, pêche, tir à la carabine…) mais aussi des sculptures sur ballon, avec Zoé, du maquillage, tirage de la rosette et le plein d'animations. La buvette avec restauration fonctionne dès le midi à plein régime?! Des exposants vendront aussi sur place comme M. Hassler, de Courzieu, pour sa viande et ses saucissons de chèvre, sans oublier les fameux fromages de chèvre des producteurs du village. La paella du soir préparée par La Forestelle est toujours un moment fort avant la clôture et après l'incontournable tiercé de chèvres vers 17 h !


Valérie Blet
Correspondante locale de presse

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?