Accueil3e biennale des femmes au cinéma aux 400 Coups à Villefranche du 1er au 21 mars

3e biennale des femmes au cinéma aux 400 Coups à Villefranche du 1er au 21 mars

Féminin pluri'elles : c'est le nom de cette manifestation avec au programme une vingtaine de films.
3e biennale des femmes au cinéma aux 400 Coups à Villefranche du 1er au 21 mars
Les 400 Coups - Le Patriote Beaujolais est partenaire de cette manifestation.

Publié le ,

Cette troisième biennale consacrée au cinéma par et avec des femmes couvrira l’ensemble de la gazette 317. Comme son nom l’indique, cette biennale a lieu tous les deux ans en alternance avec l’autre biennale, créée en 2000 et consacrée au documentaire : Doc, quoi de 9 ?

"Il est passionnant de faire découvrir tout un cinéma international réalisé par des femmes et avec des femmes comme protagonistes.", nous a confié Rodolphe Donati, directeur du cinéma Les 400 Coups. Pas seulement pour des films pointant les injustices qui leur sont faites mais également pour faire connaître d'autres approches , d'autres sensibilités que ces artistes femmes nous donnent à voir."

Au programme, dix-neuf films déclinés en six catégories. Des portraits consacrés à l’institutrice de "Primaire" à Ede dans "Vivere" et à la peintre PaulaBecker. La catégorie "Elles sont d’ailleurs" permet de découvrir des femmes d’autres cultures comme dans les films "3000 nuits", "Tempête de sable" (Israël-Palestine), "TheFits" (États-Unis) et "Noces" (Belqique-Pakistan). La nouvelle catégorie "Au pluri’Elles" rassemble des films centrés sur un groupe de femmes : "De sas en sas", "L’Indomptée", "L’Histoire d’une mère", "Les Figures de l’ombre" et "20thCenturywomen".

DES PLACES A GAGNER DANS NOTRE PROCHAINE EDITION

"Nous programmerons un film de patrimoine et un film jeune public sous les labels Perle rare et Ciné-gamines", indique Rodolphe Donatti, directeur du cinéma Les 400 Coups. Enfin, les spectateurs pourront découvrir la catégorie "Événement" avec les films présentés en avant-première : "Grave", "La Jeune fille et son aigle", "A mon âge je me cache encore pour fumer", "Je danserai si je veux" et "Sage femme". Ce dernier sera présenté par Catherine Frot. Enfin, trois courts métrages seront programmés sous l’appellation Féminin tout court ! présentés en avant-programmes durant le festival. Soit 19 longs métrages et trois courts.

Un passeport spécial biennale de 11 places à 50 euros sera proposé au public.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?