AccueilACTUALITESFaits divers / Justice30 infractions relevées lors d'une rave party à Valsonne

30 infractions relevées lors d'une rave party à Valsonne

Près de 150 fêtards avaient investi illégalement le Parc éolien du Beaujolais vert dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre.
Le Parc éolien du Beaujolais vert a été choisi pour une rave party ce week-end.
© LIONEL_KABAC - Le Parc éolien du Beaujolais vert a été choisi pour une rave party ce week-end.

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Inauguré il y a peu, le Parc éolien du Beaujolais vert est destiné à être visité. Mais peut-être pas de cette façon. Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 novembre, les gendarmes ont été appelés pour venir stopper une rave party à Valsonne.

Près de 150 personnes faisaient illégalement la fête dans la forêt. Vers 1 h 40, dix gendarmes sont venus à la rencontre de l'organisateur de la soirée. Ce dernier n'a pas voulu arrêter la fête et les fêtards n'ont pas souhaité quitter les lieux.

Les militaires ont par conséquent mis en place un bouchon à l'entrée du parc pour empêcher toute nouvelle entrée. En fin de matinée, vers 11 h 25, les gendarmes se sont cette fois déplacés pour "faire cesser immédiatement" les festivités.

L'organisateur de la rave party convoqué

En bas de l'accès au chemin forestier menant au parc éolien, les gendarmes ont procédé à des contrôles systématiques des fêtards qui quittaient les lieux. Ils ont ainsi relevé une trentaine d'infractions : stationnements interdits, conduites sous stupéfiants ou encore alcoolémie.

Les militaires ont également saisi le matériel de sonorisation. Ils ont quitté les lieux vers 14 h 30. Quelques voitures étaient encore sur place pour permettre à certains fêtards de se reposer. Ils venaient d'un peu partout en France.

L'organisateur, originaire de Saint-Marcel-l'Éclairé, a été auditionné en gendarmerie à Tarare pour organisation illégale de soirée. Il a été convoqué le 12 janvier pour être entendu à ce sujet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?