AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo150 logements à Gleizé : les travaux ont démarré

150 logements à Gleizé : les travaux ont démarré

La Zac des Charmilles, située au nord de la commune, va offrir un habitat diversifié.
150 logements à Gleizé : les travaux ont démarré
Mairie de Gleizé. - La future Zac des Charmilles.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

L'Opac du Rhône débute les travaux d'aménagement des Charmilles. D'ici 2021, un quartier résidentiel de 150 logements avec une promenade piétonne et des espaces verts accueillera entre 250 et 400 habitants.

44 logements collectifs (dont 6 locatifs sociaux), 57 maisons groupées avec terrain et 49 lots libres à céder à des particuliers permettront de proposer un habitat diversifié et devraient permettre de favoriser la mixité sociale.

22 000 m2 d'espaces publics seront créés avec entre autres, des pistes cyclables et des promenades piétonnes.

Le bailleur social avait lancé en novembre 2017 la commercialisation de 16 terrains prêts à construire, libres de constructeurs, dans le secteur d'Ouilly.

C'est par ce secteur de 1,9 hectare que les travaux ont commencé en avril. D'une durée de six mois environ, ils auront pour objet de réaliser les voiries et les réseaux, l'aménagement paysager et la viabilité des lots.

"Nous ressentons l'attractivité immobilière du bassin de vie de l'Agglo, nous avait confié Ghislain de Longevialle, maire de Gleizé lors d'une présentation générale des opérations d'aménagement dans les différents quartiers de la commune. D'où la nécessité de libérer des surfaces constructibles pour les logements."

En tout la commune de Gleizé prévoit 500 logements supplémentaires dans différents quartiers.

Laurence CHOPART

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?