Tout a commencé par un feu d’artifice tiré par la commune de Belmont, le 9 juillet, à l’occasion de Rosé Nuits d’été. Des concerts animaient cette soirée belmontoise. Puis ce fut le tour des communes de Chazay et Lozanne, le 13 juillet au soir.
Les pompiers, de leur côté, proposaient une belle soirée animée. C’était Hollywood à Chazay. Un décor et une sono dignes de ce lieu mythique avaient pris place et très nombreux ont été ceux qui, en fermant les yeux durant une soirée, ont pu s’y croire, foulant le tapis rouge et dansant sur des notes de circonstance.DJ Gabbay Live Orchestra a enflammé sur le dancefloor avant qu’un feu d’artifice ne soit tiré à la caserne. Les pompiers de la caserne Azergues pour les communes de Belmont, Charnay, Chazay, Lozanne, Morancé et Saint-Jean-des-Vignes ont beaucoup travaillé pour les amuser lors de cette belle soirée d’été.
Par ailleurs, ils ont eu le grand bonheur de recevoir Pompy, la mascotte des pompiers offerte à un enfant lorsque le besoin s’en fait sentir lors d’une intervention. Il s’agit d un ourson en peluche aux couleurs des pompiers, conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes du monde de l’enfant pour que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le premier contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans des moments difficiles. Un article vendu au profit de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers.