AccueilACTUALITESFaits divers / JusticePrès de 130 vols élucidés sur quatre départements

Près de 130 vols élucidés sur quatre départements

Les vols ont été commis entre juillet et octobre 2017.
Près de 130 vols élucidés sur quatre départements
Facebook gendarmerie

ACTUALITESFaits divers / Justice Publié le ,

Le 16 novembre dernier, les gendarmes de la brigade de Saint-Laurent-sur-Saône ont interpellé un jeune homme qui venait de tenter de revendre de nombreux objets auprès d'un magasin spécialisé dans l'achat et la revente de matériel d'occasion.

Rapidement, le mise en cause a reconnu avoir commis plusieurs vols sur le secteur avec six autres complices âgés de 17 à 20 et originaires des alentours de Mâcon qui seront tous interpellés. Lors des perquisitions, les gendarmes ont découvert un nombre importants d'objets volés.

Les rapprochements réalisés sur la base du mode opératoire, l'analyse de la téléphonie et la mise en ligne d'un site favorisant l'identification des objets volés permettront de recenser 128 délits, commis de juillet 2017 à octobre 2017, sur les départements de l'Ain, du Jura, du Rhône et de la Saône-et-Loire. L'équipe s'était spécialisée dans les vols commis sans effraction.

Mercredi 14 février, à l'issue de nouveaux placements en garde à vue, huit personnes ont été convoquées en justice pour leur implication à des degrés divers dans quatre cambriolages, trois escroqueries, cinq recels, trois vols de véhicules, une destruction par incendie et 112 vols à la roulotte.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?