AccueilVILLEFRANCHEÇa bouge dans l'aggloVillefranche : près de 600 élèves ont fait leur rentrée au collège Faubert

Villefranche : près de 600 élèves ont fait leur rentrée au collège Faubert

Les 51 collèges publics ou privés du Rhône ont accueilli plus de 26 500 élèves. Zoom sur le collège Faubert.
Villefranche : près de 600 élèves ont fait leur rentrée au collège Faubert
Matéo Dufour. - Le nombre d'élèves par classe oscille entre 22 et 25.

VILLEFRANCHEÇa bouge dans l'agglo Publié le ,

Après les professeurs, ce sont les élèves qui ont repris le chemin des salles de classe ce lundi 3 septembre. Le collège Faubert à Villefranche reconduit la même organisation que les années précédentes. Le nombre de classes reste inchangé : 24, soit six par niveau, c'est la petite nouveauté de la rentrée. Auparavant, le collège comprenait sept classes de quatrième et cinq classes de troisième : on repasse donc à un système équilibré.

Pas moins de 550 élèves viendront peupler les salles pour former des classes de 22/23 élèves en sixième, cinquième et quatrième. Les troisièmes seront un peu plus nombreux avec 25 individus par classe. L'équipe pédagogique est composée d'une cinquantaine de professeurs à temps plein ou partagé avec d'autres collèges.

Il n'y a pas eu de gros travaux pendant l'été, mais le collège Faubert en a planifié plusieurs : à la Toussaint, le hall d'accueil des familles et des élèves va être rénové et l'été prochain, des gros travaux sont prévus pour faire une restructuration complète de la cour de récréation.

Matéo DUFOUR

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?