Fermer la publicité

Villefranche : mise à l'étude d'une opération d'aménagement sur le secteur ouest gare

le - - Dans mon quartier

Villefranche : mise à l'étude d'une opération d'aménagement sur le secteur ouest gare
Laurence Chopart - Une étude de cadrage urbain sur le secteur défini va être initiée.

La pression foncière sur le secteur ouest gare, avec la proximité du centre-ville et du pôle ferroviaire, a conduit la Ville à lancer une étude d'opération d'aménagement.

La Ville pense à son avenir, notamment en termes d'urbanisation. Plusieurs quartiers sont actuellement très prisés, comme celui compris entre les rues de la Gare, d'Anse et Grande-Blazet, jusqu'au rond-point des Chantiers.

Afin d'anticiper sur une future opération d'aménagement, la collectivité a donc décidé de lancer une mise à l'étude qui lui offre l'avantage de surseoir à statuer, si besoin, sur toute demande en matière d'urbanisme dans ce secteur. Cela permet ainsi d'éviter de compromettre ou de rendre plus onéreuse la réalisation d'une opération, si la ville décidait finalement d'en conduire une.

Une étude de cadrage urbain sur le secteur défini va également être initiée.




Laurence CHOPART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous au Patriote Beaujolais

Le Patriote Beaujolais

  • ›   Pour plus de contenu papier & web
  • ›   l’accès aux annonces légales
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer