AccueilLOISIRSCinémaVillefranche : exposition de Guy Brunet au cinéma Les 400 Coups

Villefranche : exposition de Guy Brunet au cinéma Les 400 Coups

Art brut en compagnie présente à l'occasion de la réouverture du cinéma art et essai, quelques silhouettes/figurines, affiches et peintures de Guy Brunet.
Villefranche : exposition de Guy Brunet au cinéma Les 400 Coups
Dominik Fusina

LOISIRSCinéma Publié le ,

Guy Brunet "homme cinéma" a créé une œuvre étonnante consacrée exclusivement au 7e art. Sont nés dans son étrange maison de Viviez près de Decazeville quelques 800 silhouettes d'acteurs, réalisateurs, des dizaines d'affiches, dessins, maquettes et treize films documentaires sur le cinéma d'antan. Tout cela avec des moyens d'une pauvreté magnifique.

On se souvient de l'exposition "Le monde magique des frères Lumière" salle des Echevins, lors des Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais en novembre 2012. Elle avait permis au public caladois de découvrir un grand singulier de l'art.

"Quelques mois après, la directrice de la collection de l'Art brut de Lausanne, présente à Villefranche, le faisait rentrer dans son musée", souligne Art brut en compagnie. Par la suite, elle produisait une importante exposition personnelle qui a circulé après Lausanne à Nantes et Rodez. Guy Brunet travaille toujours à Viviez et il a plutôt bien supporté le confinement. "Cette présence de ses œuvres dans le hall du cinéma d'art et d'essai, c'est notre façon de soutenir Les 400 coups", indique l'association Art brut en compagnie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

Journal du 10 novembre 2022

Journal du10 novembre 2022

Journal du 03 novembre 2022

Journal du03 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?