AccueilCôté spectaclesVillefranche : au Quai 472, c'est reparti pour une série de concerts

Villefranche : au Quai 472, c'est reparti pour une série de concerts

Dédiée aux musiques actuelles, la salle caladoise accueillera Radio Kaizman samedi 9 octobre. Ce concert gratuit, qui devait avoir lieu lors des Fêtes de l'été, proposé par la Ville de Villefranche, a dû être reporté à cause d'une météo défavorable. La reconduction se fait au Quai 472.
Villefranche : au Quai 472, c'est reparti pour une série de concerts
Seb Geo. - Radio Kaizman.

LOISIRSCôté spectacles Publié le ,


"Après une longue période chaotique, on a hâte de reprendre", souligne Thierry Gastaldello, programmateur. Un seul concert avait pu être programmé en 2020 !".

Vouée à la diffusion et d'une capacité maximum de 437 personnes, la salle de spectacles le Quai 472, veut sensibiliser un public toujours plus large aux musiques d'aujourd'hui en alternant la programmation de têtes d'affiche nationales ou internationales avec des artistes émergents locaux. Cette salle a été sélectionnée aussi pour le Jazz day.

Le premier concert de la saison, proposé par la Ville de Villefranche (lire plus haut) avec la collaboration de CraZyCats production et accueilli au Quai, aura lieu samedi 9 octobre. Une belle rentrée avec Radio Kaizman "un brass band de hip-hop", comme le définit Thierry Gastaldello. Une rythmique puissante, une section cuivre colorée par deux flûtes, des chanteuses et un rappeur, les huit musiciens de Radio Kaizman portent avec énergie, une musique originale, un groove explosif, mélange d'influences multiples du jazz au hip-hop".

Les musiciens viendront défendre "Gold & Indigo", leur dernier album. "David au chant s'interroge sur le rapport aux autres, à l'argent, sans oublier la question du cheminement intérieur dans nos vies", indique le groupe. C'est l'esprit de Gold & Indigo. "Le jour face à la nuit, le matériel contre le spirituel reflètent les phases lunaires de Radio Kaizman. La lune et le soleil fusionnent au cœur de morceaux progressifs, lancinants et très rythmés".

L.C.

PLUS D'INFOS : samedi 9 octobre à 20 h 30. Ouverture des portes à 20 h. Concert gratuit sur réservation : 06 12 61 06 18 ; port du masque et passe sanitaire obligatoires. Quai 472, 472 rue de Thizy à Villefranche.







.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?