• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Suivant
  • Précédent
Recherche

et aussi

ABONNEZ-VOUS

En kiosque aujourd’hui

Le Patriote

Le Palais omnisports d'Arnas sera inauguré dimanche

Football : Villefranche décolle

A l'occasion de l'inauguration dimanche 6 septembre, la CAVIL (Communauté d'agglomération de la ville de Villefranche) organise une grande journée dédiée au sport.
Très attendu, le Palais omnisports implanté à Arnas va être présenté dans son intégralité dimanche 6 septembre à toutes celles et ceux qui voudront le découvrir non pas sous la forme d'une visite guidée mais avec la participation de nombreux clubs sportifs qui feront vivre ce lieu à travers des démonstrations.  
Jouxtant le complexe rugbystique, le palais omnisports d'une surface d'environ 8 000 m2 se présente comme un bâtiment moderne avec une configuration mettant le sportif au cœur de l'équipement. Sa conception répond à l'exigence sportive en mettant à disposition des clubs de l'agglomération des équipements susceptibles de les faire évoluer au niveau national. "Ce pôle structurant et d'influence régionale jouera un rôle de catalyseur dans la pratique sportive des plus jeunes avec la coexistence des clubs, des associations et la pratique sportive scolaire", souligne Jean Picard, président de la CAVIL.Trois espaces composent ce nouvel équipement : une salle omnisports d'élite avec des tribunes de  deux mille places. Elle correspond aux exigences du niveau élite classe 1 LNH (Ligue nationale de handball et au niveau pro A et B Fédération française de volley). Les marquages au sol et les configurations modulables permettent la pratique du basket-ball, badminton, volley-ball, hand-ball, gymnastique, tennis de table, etc.
L'escalade bien soignée
Une salle d'escalade homologuée pour les compétitions nationales dispose d'un mur de 13 mètres qui comporte des difficultés variées et peut accueillir jusqu'à soixante personnes. "C'est la première salle d'escalade de cette ampleur dans le département", précise Jean Picard, en rappelant que le club de Gleizé est premier dans le Rhône et onzième au niveau national. Une salle de pan avec quatre murs équipés de prises permet aux sportifs pratiquant l'escalade de s'entraîner avant les compétitions. Le palais omnisports comprend également une salle d'entraînement jouxtant le mur d'escalade : elle permet d'accueillir jusqu'à mille spectateurs lors des compétitions d'escalade et aussi les scolaires toute l'année.
Le niveau R1 comprend deux déambulatoires et des buvettes. Le niveau R+2 est aménagé en espace privilégié pour l'accueil des partenaires : un espace presse comporte soixante places, la salle de réception dispose de quatre-vingts places avec un bar et un espace traiteur (300 m2). Cette salle donne accès à une terrasse à l'est du bâtiment. Six loges sont dédiées aux sponsors des clubs et trois à la presse et le local du speaker.
Dimanche, tout le monde est invité à venir découvrir ce nouvel équipement à partir de 10 h.
Laurence Chopart

PUB
| Connexion |   © Création du site Internet et référencement : Appli-Box